Banniere
Page mise à jour le

Une autre histoire américaine. Cette fois-ci le vendeur essayait de refourguer un objet qui s'est avéré techniquement suspect mais tout s'est bien terminé.
 


Un Pierce monopoussoir qui semble dans un état quasi-parfait a vu sa réserve atteinte assez rapidement et reste très abordable; à la dernière minute je l'arrache à un jeune blanc-bec (pensez, sa côte est à zéro :-)) et procède à une transaction ultra-rapide avec le vendeur. L'affaire est faite le soir même en passant par BillPoint, le service de paiement en ligne "offert" par Ebay.

* *

Hélas, après l'avoir portée quelques heures, je me rends compte que la bestiole a beaucoup retardé. Lors de l'utilisation de la fonction chronographe, le compteur des minutes avance à demi-vitesse. La consultation approfondie de la littérature montre que le compteur des minutes devrait être de 60 et pas de 30, de plus le poussoir ne comporte pas une petite frise apparemment présente sur tous les modèles. C'en est trop! Je recontacte le vendeur, nous avons des échanges très cordiaux, et finalement nous convenons que je lui renvoie l'objet et qu'il me remboursera tout.

* *

Quelques jours plus tard arrive le chèque de remboursement incluant tous les frais de port. Le seul détail pénible est que l'encaissement d'un chèque US dans une banque française coûte très cher, mais en l'occurrence le dollar avait monté depuis mon achat et la note en fut adoucie.

Cet épisode montre qu'en s'adressant à un vendeur très bien noté et soucieux de sa réputation, on a des chances de ne pas se faire escroquer. Il ne faut donc pas hésiter à se plaindre au vendeur en cas d'insatisfaction; s'il a été choisi avec soin, les choses doivent rentrer dans l'ordre. Du coup je lui ai quand même mis une bonne note.

 



 
Hormis les annonces Google, les sites, marques ou produits cités en référence sont là uniquement pour complément d'information et en aucun cas pour en assurer la promotion ou l'anti-promotion. Il n'existe aucun intérêt commun entre ce site et ces références, si ce n'est celui des belles montres.
Sauf mention particulière, tout est Copyright © 2002-2005
Olivier Seston.